Fondée par Pierre Ech en septembre 1997, la Compagnie des Quatre Coins (C4C) s'installe pendant plus de dix ans dans les locaux d'une enceinte militaire implantée dans le quartier Boutonnet à Montpellier. Michel Penalver, le rejoint aussitôt et prend la direction des créations lumières de l'ensemble des spectacles.
Dans ce monde d'uniformes, entre treillis et rangers pour les puristes ou de costumes pour les artistes, les comédiens proviennent d'horizons professionnels divers et s'intègrent facilement à cet univers. Très vite, la compagnie investit dans l'acquisition de matériels d'éclairages et de son. Cette initiative lui permet de devenir autonome et de jouer partout et en tous lieux offrant ainsi aux comédiens les meilleures qualités de jeux et les meilleures conditions de représentation pour le public. C'est la boussole qui est choisie comme emblème.
Aujourd'hui, une dizaine de bénévoles (comédiens, techniciens, petites mains du spectacle...) constituent la troupe. Son fonctionnement s'appuie sur une présidence tournante. Depuis 2014, Sandra Guillemard en assume la présidence alors que la direction administrative et artistique est confiée à Pierre Ech.
Depuis sa création, une dizaine de pièces ont vu le jour. Son répertoire vise principalement le théâtre d'auteurs classiques : Molière - Marivaux – Goldoni. Souvent dépoussiérées par une mise en scène originale, les pièces s'adressent à tout public et sont présentées une bonne trentaine de fois.
Affiliée en 2000 à la fédération de théâtre amateur, elle est à l'origine de nombreux festivals dans l'Hérault : Montpellier, Béziers, Prades le Lez, Saint-Jean de Buèges et bientôt Juvignac.
Depuis juin 2013, la C4C est en résidence à Bellevue, quartier du plan des quatre seigneurs à Montpellier. Parallèlement, Pierre Ech anime deux ateliers: un pour les adultes et l'autre pour les aînés.